Monthly Archives: janvier 2014

Bibliothèque Marc-Favreau

Exposition en trois volets à la bibliothèque Marc-Favreau de la Ville de Montréal : un élément d’appel extérieur et une exposition sur le comédien Marc Favreau, ainsi qu’une exposition sur les créateurs de la nouvelle bibliothèque.

Merlicht a conçu un élément d’appel extérieur fort qui met à profit des fenêtres des trois étages de la bibliothèque pour présenter une photographie et une expression typique du personnage Sol, créé par Marc Favreau. Dans le hall d’accueil de la bibliothèque, l’exposition sur cet artiste permet aux usagers de découvrir les hauts faits de sa vie et de son oeuvre à travers des textes d’interprétation, des artefacts de scène de Sol et des extraits filmiques de prestations de Sol diffusés sur un Video Wall éclaté.

Une mini exposition composée d’un triptyque de panneaux surmontés d’une dentelle de mots présente brièvement la démarche des créateurs de la bibliothèque : le cabinet Dan S. Hanganu architectes, l’artiste Adad Hannah et le lampiste Lampi Lampa.

Gestion et coordination de projet, recherches documentaire, iconographique et filmique, obtention des licences de droits d’auteur, sélection d’artefacts, concept, scénario, design 2D 3D, rédaction et révision des textes, montage vidéo et Motion Design, programmation, supervision de la fabrication et de l’installation.